La vallée au bord de la rivière

La vallée au bord de la rivière – Les cinq amis est mon premier livre publié au niveau international et traduit en 9 langues. Je suis très heureuse de pouvoir le présenter sous forme de livre audio, de version imprimée et de livre électronique. N’hésitez pas à vous laisser enchanter vous aussi 🙂

Mes livres pour enfants

Livre pour enfants - La vallée au bord de la rivière

La vallée au bord de la rivière

Mon premier livre traduit dans 9 langues, avec une version imprimée, un livre audio et un e-book. Je suis vraiment très fière de ce projet.

Livre pour enfants - Livre sur les chevaux

Amies à tout prix

Mon livre passionnant en langue sorabe destiné aux enfants amoureux des chevaux. Je l’ai publié chez Domowina-Verlag en 2012. L’écriture, mais aussi les lectures au Lusace, ont été incroyablement divertissantes.

Roman policier Lubina Hajduk

Haricots bleus

C’est un véritable thriller pour tous ceux qui parlent sorabe. Cela se passe dans le milieu sportif, mais je ne vous en dirai pas plus. J’aime aussi écrire des nouvelles et des romans sorabes pour adultes.

Qu’est-ce qui rend mes livres pour enfants si beaux ?

Lorsque je développe un nouveau livre pour enfants, je donne aux personnages le temps de grandir et de prendre vie dans ma tête. Ils ont alors leur propre caractère, tout comme nous les humains, et réagissent différemment à certaines situations. Je me sens également très en contacte et proche du monde des enfants. Heureusement, je peux encore voir le monde avec des yeux d’enfants et je me laisse surprendre par ce qui m’entoure.

Impressions sur mes livres pour enfants

Livre d'enfant sorabe - Juliana
Livre d'enfant sorabe - Lubina Hajduk
Traduction du film en sorabe
Livre pour enfants sur les chevaux par Lubina Hajduk
Branko et Lubina lisent ensemble
La vallée près de la rivière - Nouveau livre pour enfants
Des moments importants dans la vie de Lubina

Qu’est-ce qui me fascine dans les histoires d’animaux ?

Ce qui me fascine dans les histoires d’animaux, c’est qu’elles sont un peu plus éloignées de nos vies réelles. Je donne à mes personnages de nombreuses caractéristiques humaines, mais ils trouvent souvent leurs propres réponses aux questions et aux défis qu’ils rencontrent. Tout comme les enfants du futur trouveront toujours de nouvelles solutions pour faire avancer le monde.

En tant que lecteurs, nous abordons un animal avec beaucoup de confiance et de sympathie, ce qui nous permet d’accueillir plus facilement toute une gamme de traits de caractère. Les animaux peuvent aider les enfants à comparer et à nommer leurs expériences car Il est particulièrement facile pour les jeunes enfants de s’identifier à eux. Il s’agit de thèmes fondamentaux tels que l’amitié ou certaines peurs, qui sont présentés de manière intégrée dans le monde animal. Les enfants ont toujours besoin de nouvelles histoires dans lesquelles les thèmes qui les concernent sont variés.

C’est pourquoi je pense que c’est bien que les deux souris si curieuses, Mirka et Kiki, ainsi que le lapin Ferdi soient maintenant inclus. J’ai trouvé passionnant que l’illustrateur comprenne intuitivement et mette en œuvre très clairement les caractéristiques des animaux, même s’il vient d’une culture différente. Cela m’a permise de constater une fois de plus, que les histoires et les personnages de La vallée au bord de la rivière transcendent les cultures et peuvent être compris. C’est pourquoi il est bon qu’ils apparaissent maintenant dans de nombreuses langues – j’attends avec impatience les réactions des lecteurs.

– Lubina Hajduk

J’attends votre message avec impatience !

Merci d’être sur ce site ! C’est vraiment merveilleux. Si vous le voulez, écoutez notre Podcast, consultez-nous sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à nous écrire, nous répondrons à chaque message !

Impressions de nos vies :